assurance à Monaco
Les avantages d’engager un courtier en assurance à Monaco
février 3, 2020

À quoi sert une assurance internationale ?

assurance internationale

assurance internationale

Que couvre une assurance internationale ?

Lorsque vous quittez le territoire français, vous ne serez plus couvert par la sécurité sociale. Il est donc indispensable de souscrire une assurance santé internationale. La compagnie d’assurances  prendra en charge tous les frais médicaux pendant votre séjour.

Les avantages de souscrire une assurance internationale

Si vous comptez voyager hors de la France, il est indispensable de prendre une assurance internationale, quelle que soit la durée de votre séjour. En effet, si vous tombez malade à l’étranger, les consultations et les frais médicaux risquent de coûter cher. Et la sécu n’attribue pas de remboursement. Or, une hospitalisation dans les pays comme les États-Unis peut coûter plusieurs milliers de dollars. Et certains hôpitaux ne fournissent pas les soins nécessaires si vous ne présentez pas votre carte bancaire comme garantie. De plus, il est difficile de trouver un assureur étranger qui accepte de vous fournir les couvertures santé dont vous avez besoin lorsque vous êtes déjà malade.

Avant de partir en vacances à l’étranger, il faut penser à prendre une assurance santé internationale. Les couvertures  sont aussi nécessaires si vous partez à l’étranger pour continuer vos études, faire un stage ou travailler. Pour un séjour de moins d’une année, la formule pour séjour temporaire est adaptée. La souscription est possible pour les voyageurs entre 16 ans et 65 ans. Si la destination change, vous ne serez pas obligé de modifier le contrat auprès de votre assureur. Si un sinistre se produit, vous n’êtes pas obligé de régler une franchise.

Les garanties proposées par une assurance maladie internationale

Votre formule d’assurance internationale peut vous prendre en charge pour toutes vos consultations auprès des médecins généralistes et spécialistes à l’étranger. Elle est également valable pour toutes les dépenses en pharmacie. Vous pouvez compter sur un remboursement si vous êtes hospitalisés hors de la France. L’assurance couvrira les frais d’hospitalisation en cas de maladie, d’accident et d’accouchement. Vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement pour les examens médicaux, notamment les analyses, radiographies ou échographies. Les actes d’auxiliaires médicaux tels la kinésithérapie sont aussi garanties.  Les soins dentaires et les soins optiques sont également couverts par l’assurance. Il en est de même pour les mesures de prévention comme les dépistages et les vaccins.

Par ailleurs, l’assurance internationale fournit également une assistance médicale, le transport sanitaire et le rapatriement en cas de maladie grave. L’assurance internationale intègre également une assurance bagages, responsabilité civile vie privée locative et assurance stage à l’étranger. Si vous rencontrez des traumatismes suite à une situation désagréable lors de votre voyage, la compagnie d’assurances rembourse les séances de soutien psychologique auprès d’un psychologue. En ce moment, il est tout à fait possible de faire une demande de devis en ligne et de souscrire une assurance internationale en ligne.