Le crédit personnel est un type de prêt destiné aux particuliers qui ne nécessite pas de justificatif d’objet. C’est l’option idéale pour ceux qui ont besoin d’argent supplémentaire pour faire face à des événements imprévus ou pour rembourser leurs dettes de carte de crédit et de découvert.
Quiconque a déjà sollicité un prêt sait que la variété des options disponibles sur le marché est vaste et que l’indécision dans le choix de celle la plus appropriée à votre situation peut être un problème. Si vous optez pour le prêt personnel, passez d’abord par le site https://www.empruntis.com/. Le courtier Empruntis va vous aider à obtenir les meilleures offres de crédit personnel avec le meilleur taux. Un outil de simulation est également accessible sur le site pour vous permettre d’avoir une idée précise sur vos futures mensualités.
Nous avons détaillé ci-dessous les principales caractéristiques des types de prêt personnel les plus courants pour vous aider.
Le crédit personnel sur salaire est généralement un service proposé aux retraités, fonctionnaires et retraités. La principale caractéristique de cette modalité est la déduction de l’acompte sur la masse salariale.
Il est possible d’obtenir ce prêt en tant que salarié d’une entreprise privée. Cependant, pour que cela se produise, il est essentiel que l’employeur ait un partenariat avec l’institution financière ou la banque.
Le crédit personnel non consigné est une ressource exclusive pour les particuliers dans laquelle l’établissement créancier n’exige pas d’actifs en garantie. De plus, le client est seul responsable du respect du contrat. Autrement dit, il n’y a pas de retenue sur salaire, le paiement s’effectue en parallèle.
Le crédit personnel avec garantie véhicule ou bien immobilier, comme son nom l’indique, est une option qui nécessite un avoir pour débloquer l’argent demandé. Tout le processus d’analyse de crédit repose sur cette offre de garantie, définissant ainsi le montant maximum du prêt, les taux, les intérêts, etc.
Le prêt personnel présente des avantages notables qui peuvent vous aider à décider s’il s’agit ou non d’une option judicieuse pour votre situation. Le plus symbolique est sans doute la liberté de ne pas indiquer le motif du prêt. Autrement dit, quel que soit votre projet, le crédit personnel peut être approuvé.
Un autre avantage est la facilité et la rapidité avec lesquelles le crédit personnel est débloqué. Comme il s’agit d’une option qui ne nécessite pas de preuve de finalité, les processus sont moins bureaucratiques et plus agiles.
En outre, le crédit personnel propose également des échéances abordables afin que le paiement puisse s’effectuer plus facilement, à la date d’échéance que détermine le client. Les acomptes peuvent être payés par prélèvement automatique, virement bancaire et chèque postdaté.
Un autre avantage non négligeable du crédit personnel est la valeur de ses taux. Par rapport aux cartes de crédit renouvelables et aux intérêts spéciaux sur les chèques, c’est une option plus avantageuse.
Pour obtenir un prêt personnel, vous devez contacter une institution financière ou une banque et faire de bonnes recherches sur :