3 avantages de souscrire à une assurance flotte automobile ?

Solution cloud assurance
Les avantages d’une solution cloud assurance IARD
septembre 9, 2021

3 avantages de souscrire à une assurance flotte automobile ?

Assureur automobile

Depuis le 27 février 1958, il a été adopté une loi relative à l’assurance automobile en France. Cette loi dispose que les propriétaires de véhicules doivent obligatoirement souscrire à une assurance pour couvrir certains risques relatifs à chaque engin. Cependant, pour les propriétaires de parcs automobiles, il existe la possibilité de souscrire à une assurance flotte automobile. Cela vous permet de garantir tous vos véhicules en une seule souscription. Si vous voulez savoir pourquoi souscrire à une assurance flotte automobile, nous vous invitons à lire attentivement cet article. Vous pourrez y trouver en effet, 3 avantages de souscrire à cette offre.

Pour une garantie vol et incendie

L’un des avantages de souscrire à une assurance flotte automobile est que cela vous permet d’avoir une garantie vol et incendie. En 2020, ce sont plus de 120 000 véhicules et motos qui ont été volés en France, soit 4 vols par minute. Cela représente d’énormes risques pour les propriétaires de voitures qui peuvent voir leur investissement qui tombe à l’eau en quelques minutes. Pour vous mettre à l’abri de tout désagrément en cas de vol de votre véhicule, il est recommandé de souscrire à une assurance flotte automobile. Cela aura pour avantage de vous faire percevoir une indemnisation à la valeur du véhicule volé. Ce cas est également valable pour les incendies qui peuvent survenir sur l’un des véhicules de votre parc. Notons par ailleurs que les véhicules qui font l’objet de plus de cas de vols en France ces dernières années sont les suivants :

  • Renault Mégane RS ;
  • DS 7 Crossback ;
  • Smart Fortwo.

La souscription à une assurance flotte automobile va donc vous protéger des cas de vol et d’incendie qui peuvent survenir.

Pour une garantie bris de glace

Souscrire à une assurance flotte automobile vous permet également d’avoir une garantie bris de glace. Cette garantie vous permet de bénéficier d’une couverture dans le cas où un sinistre surviendrait sur certains composants de votre voiture. Dans la majorité des cas, il s’agit des éléments suivants :

  • pare-brise ;
  • vitres latérales ;
  • rétroviseurs.

Le bris de glace fait partie des sinistres les plus récurrents en France et dans le monde. Ainsi, pour vous permettre de recevoir une indemnisation en cas de sinistre du pare-brise d’un de vos véhicules, il est conseillé de souscrire à une assurance flotte automobile. Pour ce faire, vous pouvez contacter un spécialiste tel qu’un courtier en assurance automobile.

Pour la garantie du conducteur

Vous pouvez également souscrire à une assurance flotte automobile pour la garantie de votre conducteur. En général, les parcs automobiles mettent des conducteurs à la disposition de leurs clients, surtout pour les locations de véhicules. Pour permettre au conducteur de travailler dans des conditions optimales, il est important de le couvrir à travers une assurance en contactant un spécialiste.

Pour trouver une bonne agence spécialisée dans l’assurance flotte automobile, vous pouvez utiliser les moyens suivants :

  • faire des recherches en ligne ;
  • consulter les annuaires des entreprises ;
  • se renseigner le bouche-à-oreille.

Vous pourrez ainsi avoir une liste d’agences et faire le choix de celle qui vous propose les meilleures offres.

EMI
EMI